Location voiture Bordeaux - Conditions et obligations

Conditions

La réservation

Pour réserver un véhicule chez location voiture Bordeaux, vous avez 3 solutions : via le site Internet, par téléphone ou directement à l'agence de votre choix. Si vous avez choisi de réserver par Internet, après lecture du texte qui résume les conditions de location, il suffit de cocher la case correspondante. Ensuite, vous remplirez la fiche comportant vos renseignements personnels et vos identifiants bancaires et vous cocherez la case de sa validation. Aux yeux de la loi, la validation de votre accord sur nos conditions et les renseignements que vous avez fournis, représentent votre signature électronique sur ces 2 documents. Elle sera analogue à une signature réelle sur des documents écrits. Les renseignements que vous devrez fournir sont les suivants : le nom et le prénom du ou des conducteurs du véhicule, l'adresse (s) exacte(s) du (des)domicile(s), l'(les) adresse(s) e-mail, l'âge, la ville, le lieu, les coordonnées bancaires du conducteur principal (la carte doit être acceptable par nos services), la date et l'heure de la réception et de la remise du véhicule, son modèle et les équipements optionnels demandés. Si votre demande s'avère réalisable et si votre paiement est validé, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre réservation après 24h à 72h. Cet e-mail sera votre « Bon de réservation ».

Si vous voulez réserver par téléphone, le « Bon de réservation » vous sera envoyé par fax ou par e-mail après la réception de votre paiement. Sur la demande du client, le bon de réservation pourra lui être envoyé par voie postale. Ce document contiendra l'identification du véhicule, le prix et les conditions de la location. Avant d'entamer le processus de la réservation, renseignez-vous sur l'âge minimum du ou des conducteurs entre 18 et 25 ans), la période nécessaire après l'obtention du permis (égale ou supérieure à une année), le moyen de paiement accepté par le loueur, l'obligation et le montant de la caution.

Renseignements et prix

Renseignements

La durée de la location voiture Bordeaux est définie dans les 2 documents essentiels que sont le bon de réservation et le contrat de location. Elle est indiquée en jours, heures, mois et années. Le ou les conducteurs dont les noms figurent sur le contrat de location sont responsables du véhicule dès sa réception. Dans le cas où le locataire souhaite rendre le véhicule dans une ville différente de celle où il l'a reçu, il devra payer les frais supplémentaires de l'option « one Way ». Il en sera de même pour une remise ou une restitution du véhicule à l'hôtel ou à l'aéroport.

Le locataire doit examiner attentivement le véhicule qui lui a été attribué avant de signer la fiche « Etat du véhicule » attachée au contrat. S'il constate des dommages ou des déformations à l'extérieur ou à l'intérieur du véhicule, il doit demander à l'agent de location de les inscrire sur cette fiche, s'ils ne le sont pas. L'utilisation du véhicule de location doit obéir aux règlements en vigueur. Comme exemple, l'utilisation d'une voiture de tourisme pour le transport de matériaux de construction est contraire aux règlements. Un tel usage peut entraîner des poursuites judiciaires envers le locataire.

Prix

Les prix de location voiture Bordeaux englobent un forfait sur le nombre de jours de location, le kilométrage (limité ou illimité), les assurances obligatoires tiers/responsabilité civile (blessures du conducteur et dégâts corporels et matériels pour ceux qui ont été heurté par le véhicule), l'assurance incendie, les assurances complémentaires « vol » et « Dommages - accident », la franchise demandée par le loueur, les taxes locales de location, la réception et la remise du véhicule à l'aéroport, la part des frais d'immatriculation et la TVA calculée sur le taux en vigueur le jour de la location. Les tarifs de location voiture Bordeaux ne couvrent pas les fournitures et prestations suivantes : la caution de location du véhicule, le carburant consommé durant la période de location, les options assurances complémentaires PAI (couverture des blessures et des dégâts corporels des conducteurs et des passagers) et P.E.I (assurance des effets personnels des conducteurs), l'option assurance complémentaire franchise (pour minimiser son montant) et la couverture des autres dommages au véhicule (vitres, feux, roues, pneumatiques, la toiture, le châssis, les équipements intérieurs…).

Les frais de réparation des autres dégâts matériels du véhicule dont le responsable n'a pas été identifié ainsi que ceux des équipements et services optionnels demandés par le locataire seront mis à sa charge. Il devra les payer à la remise du véhicule. D'autres frais supplémentaires comme « jeune conducteur », « conducteur additionnel », « conducteur ayant dépassé l'âge fixé par le loueur », « one Way », « réception et remise du véhicule à l'hôtel ou à l'aéroport », « dépassement de la date butoir de restitution du véhicule » et « services fournis par l'agence au client en dehors des horaires ouvrables ». S'il ne les a pas négociées avec le loueur, la logique implique que le conducteur d'un véhicule location voiture Bordeaux paye les taxes locales, les péages d'autoroutes, les amendes de stationnements interdits et les vignettes en cas de location longue durée.

Obligations

Obligations pour le loueur

Location voiture Bordeaux affiche tous les prix relatifs aux équipements et services obligatoires et optionnels qu'un locataire peut demander. Cet affichage est lisible et présenté sous forme de tableaux récapitulatifs avec des prix exprimés en TTC. Ces tableaux devront être présents dans les agences de location de voitures, sur leurs sites Internet et sur leurs dépliants publicitaires. De même, la différenciation doit être claire entre les tarifs forfaitaires et les différentes options. Dans chaque type de contrat, la question du kilométrage, des assurances, des franchises et de leur rachat, des dépôts de garantie et des conditions de leur remboursement, des avances sur la location doivent être sans équivoque. Une liste détaillée des frais supplémentaires en cas de non respect du contrat de location doit être dressée, clause par clause.

Une autre liste résumera les engagements du loueur envers le locataire et les limitations de ses responsabilités. En lisant ces tableaux, le locataire devra prendre connaissance du partage des responsabilités morales et financières entre lui et le loueur. Le contrat de location doit être rédigé en 2 ou 3 exemplaires. Un exemplaire sera destiné au loueur, un autre au locataire et un 3ème aux archives. Le loueur doit permettre au locataire, s'il le lui demande, d'emmener avec lui une 1ère copie représentant le brouillon du contrat définitif de location de voiture. Le but de cette demande est de permettre à ce dernier d'étudier le contrat « à tête reposée » afin de pouvoir prendre la décision de le signer ou non sur des bases solides. Dans ce contrat, il ne devrait pas y avoir d'erreurs sur l'état réel du véhicule et son kilométrage. Avec location voiture Bordeaux, il n'y a pas de mauvaise surprise.

Obligations pour le locataire

Les renseignements personnels et l'identité bancaire fournis par le locataire à la réservation et à la signature du contrat et de la fiche d'état du véhicule engagent sa responsabilité devant la loi. La carte bancaire doit être la sienne et avec une validité dépassant la durée de la location. Son compte bancaire doit être crédité d'un montant qui couvre le coût total de la location. S'il a décidé d'annuler une 1ère réservation de voiture, le locataire est tenu d'en informer location voiture Bordeaux 24h au minimum avant le rendez-vous de la réception du véhicule. Dans le cas contraire, il devra payer des frais d'annulation calculés sur la base du tarif d'une location de 3 jours.

Comme chez tous les locataires de voitures, si le véhicule est remis avant la fin de la période de location, le locataire n'aura le droit à aucun remboursement des jours non « consommés ». S'il a l'intention d'étendre la période de location, le locataire devra en informer le loueur au minimum 24h avant la date butoir de son 1èr contrat de location. Dans le cas contraire, il sera obligé de payer des frais supplémentaires pour « remise du véhicule après les délais règlementaires ». Avant d'utiliser le véhicule en dehors de la France, le locataire doit contacter le loueur. En effet, pour cause de non validité des assurances contractées par le client à l'étranger, l'accord préalable du loueur est fondamental. Toutes les informations fournies ci-dessus pourraient paraître complexes, mais dans la pratique, le professionnalisme et la bonne volonté de location voiture Bordeaux, transforme la location en une simple formalité.

Droit d’auteur appartenant à la société pic, (articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle).
Qui sommes nous ?  -  Questions/Réponses  -  Mentions Légales  -  Contactez-nousConditions Générales de Location Newsletter :



Locaway, locaway toulouse, locaway balma, locaway blagnac, locaway bordeaux, locaway mérignac, locaway 33, locaway 31, location de véhicules, location de vehicules, location auto, location d'automobiles, location d'utilitaires, location de camions, location de bennes, location de camions bennes, location de camions bennes bicabine, location de camions bennes coffre, location de minibus, location de véhicules frigorifiques, location de vehicules frigorifiques, location frigorifiques, location voiture électrique, location véhicule électrique, location Peugeot iOn, voiture électrique, location de porte voitures, location de remorques, location de 2 roues, location de 3 roues, location de scooters, location de MP3, location spyder, location can-am, location 50cm3, location 125 cm3, location de 400 cm3, location de smart, location de smart cabriolet

Location véhicules Mérignac - Location voiture Bordeaux - Location voiture Bordeaux - Avantages et inconvénients - Location voiture Bordeaux - Les formules de location - Location voiture Bordeaux - Conditions et obligations - Location véhicules Mérignac - Les loueurs et le marché - Location véhicules Mérignac - Les offres - Location véhicules Mérignac – Conditions de location - Location véhicules Mérignac – Réservation, retrait, restitution et dommages - Location voiture Gironde